La location de voiture à double commande est un service de mise à disposition de véhicule classique, sur lequel ont été placés des équipements, côté passager avant.
La voiture est faite pour accueillir un apprenti à la conduite, au volant, et son encadrant à ses côtés, avec tous les éléments de maîtrise du véhicule.

Le passager avant, l’accompagnateur, a accès aux doubles des pédales, mais aussi aux doubles des commandes et du rétroviseur intérieur. Comme un moniteur d’auto-école ! Ainsi, l’apprenant sera dans les mêmes conditions qu’à l’auto-école, avec la même voiture à double commande. La location d’un tel véhicule permet d’obtenir le permis pour un moindre coût. Car il arrive souvent que les 20 heures obligatoires de conduite en auto-école, ne suffisent pas. Ainsi, louer une voiture à double commande pour conduire avant son examen peut mettre en confiance et permettre de réussir haut la main son examen pratique du permis de conduire.

Qui peut louer une voiture à double commande ?

Ceux qui souhaitent passer leur permis en candidat libre.

Ceux qui passent le permis pour la première fois et qui ont besoin de conduire davantage pour être prêts à l’examen. Ceux qui veulent compléter leur formation et se rassurer avant l’examen en faisant quelques heures supplémentaires, car 20 heures de conduite avec un moniteur sont nécessaires, mais se perfectionner et gagner confiance en sa conduite avec une voiture à double commande, permet d’assurer son succès.

Ceux qui ont déjà raté leur examen du permis et qui ne souhaitent pas retourner à l’auto-école, car ils n’en ont ni le temps ni les moyens.

Quelles sont les conditions pour louer une voiture à double commande ?

Pour louer une voiture à double commande et continuer à recevoir ainsi des leçons de conduite à titre gratuit, il y a des conditions :

  • Vous devez avoir un accompagnateur, qui possède son permis de conduire sans interruption.
  • Vous devez aussi avoir déjà effectué au moins 20 heures de cours de conduite avec une auto-école.
  • Vous devez avoir réussi à l’épreuve théorique général (code) en cours de validité

S’entraîner davantage, quand on a besoin de plus de temps, peut s’avérer souvent coûteux. Choisissez un proche, ami ou parent, qui saura vous mettre en confiance. Il sera votre accompagnateur et devra nécessairement être avec vous lorsque vous conduirez la voiture à double commande.