Vous souhaitez présenter l’examen du permis de conduire en candidat libre ? Vous pouvez louer une voiture à double commande pour apprendre, vous perfectionner et assurer votre réussite !

Passer son permis est une étape très coûteuse, aussi, des alternatives aux apprentissages classiques ont vu le jour. Pour prendre soin de vos finances tout en décrochant votre permis dans les meilleurs conditions, pensez à la location de voiture auto-école, ou voiture à double commande. Il est aujourd’hui parfaitement légal et moins coûteux de passer par la location d’une voiture à double commande et ainsi de présenter l’épreuve pratique du permis B en candidat libre, d’après l’article  R211-3 du Code de la route. Vous pouvez même vous présenter le jour de l’examen avec votre véhicule à double commande en location, pour garder vos habitudes de conduite intactes et assurer votre réussite.

Pour louer un véhicule à double commande et ainsi passer son permis en candidat libre, il y a quelques règles à respecter :

  • Il faut avoir un accompagnant  avec un permis de conduire sans interruption
  • Il faut conduire dans des zones où l’apprentissage de la conduite est autorisé. La préfecture pourra vous renseigner sur ces zones.
  • Il faut avoir validé 20 heures de conduite en auto-école, avec un moniteur. Si vous souhaitez apprendre exclusivement avec une voiture à double commande et un accompagnant de votre choix, nous vous conseillons de bien garder les factures attestant des heures de location de votre voiture à double commande.

Il faut s’inscrire sur ANTS (Agence nationale des Titres sécurisés) et se rapprocher de la Deal

Pour finir, il faut aller à la préfecture et demander un formulaire d’inscription à l’examen du permis de conduire. Une fois que vous serez inscrit, vous recevrez une convocation indiquant le lieu, la date et l’heure de l’examen.

Sachez également que le permis obtenu en candidat libre est exactement le même que celui qui est préparé et présenté avec une auto-école.

Il en est de même pour une voiture de location à double commande. Celle-ci sera identique aux voitures qu’on trouve en auto-école. Les mêmes équipements vous permettront d’apprendre dans de bonnes conditions, sans vous ruiner, sans avoir peur de l’autorité d’un moniteur inconnu et au rythme qui vous convient.

Futurs conducteurs, n’hésitez plus à passer par la location de voiture à double commande chez M.O.LOC pour préparer et passer votre examen en candidat libre.